Notre société

Qui sommes-nous ?

Ceoris est une ESN (Entreprise de Services Numériques) lyonnaise créée en 2016. Notre société à taille humaine vous propose des prestations de gestion de projet, de conseil et accompagnement, et de pilotage IT avec des consultants expérimentés et engagés.  

Nous mettons nos consultants de plus de 10 ans d’expérience au service des DSI et managers IT des grands comptes ainsi que des PME/ETI de la région lyonnaise. 
Les critères de succès de nos missions sont basés sur l’accompagnement mais aussi l’adéquation du profil et des expériences avec les besoins. De plus, nous mettons en place un suivi très qualitatif des missions ainsi que des consultants. De cette manière, nous nous assurons du bien-être de nos collaborateurs, mais aussi de votre satisfaction. 

Notre société base son développement sur nos valeurs : bienveillance, proximité, excellence, confiance, transparence, et accompagnement. 

Ceoris, c’est une équipe à taille humaine, des expériences, des valeurs fortes et une activité en région lyonnaise. C’est ce qui fait de nous l’ESN lyonnaise haute couture !

L’équipe cEoris par ordre chronologique d’arrivée

Eric Bouvard

Directeur de projet infrastructure, manager de transition, co-dirigeant

Depuis plus de 20 ans, j’exerce en tant que Chef de projet ou Consultant IT, en PME de 1999 à 2008 et pour des grands comptes depuis 2009. J’apprécie particulièrement le pilotage de grands projets de déploiements techniques (systèmes, réseaux, environnements utilisateurs).

En savoir plus
J’ai démarré CEORIS en 2016 avec l’idée de proposer en tant que gérant, l’environnement et les échanges que j’ai toujours souhaité avoir en tant que salarié.

C’est à la fois comme consultant et comme gérant que je mets ma polyvalence à contribution de projets nécessitant de nombreuses compétences et aptitudes.

J’ai plusieurs passions qui me permettent de développer la persévérance et le calme : la politique, la généalogie, les longs trails, et surtout mes trois jeunes enfants…

Vincent Deck

Directeur commercial, co-dirigeant

Diplômé d’une Ecole de Commerce, j’ai un premier parcours professionnel de 8 ans orienté Marketing (Chef de produit, Responsable Marketing) dans l’IT. Après une formation d’Ingénieur d’Affaires, j’ai découvert le monde merveilleux des ESN Lyonnaises depuis 2006.
En savoir plus
Et j’ai rejoint CEORIS fin 2018 afin de contribuer activement au développement commercial.

Mon objectif ? Dénicher de nouveaux clients, la prospection téléphonique fait partie de mon quotidien. Mon meilleur ami, mon téléphone, ne me quitte jamais 😊 !

Les valeurs qui me tiennent à cœur sont la pugnacité et l’honnêteté. J’ai trouvé chez CEORIS une ambiance conviviale, la possibilité de m’épanouir en totale confiance.

Ce qui m’anime ? Le sport, autant en individuel qu’en collectif, j’aime relever des défis et repousser mes limites pour donner le meilleur de moi-même en toutes circonstances !

Julien Barsotti

Chef de projet DevOps, Scrum Master, méthodo Agile

Mon parcours : Ingénieur IT depuis plus de 13 ans, j’ai commencé en tant que développeur. J’ai ensuite évolué vers des postes de concepteur technique puis de chef de projet. J’ai choisi CEORIS en 2019 pour continuer à développer mes compétences et rejoindre une équipe dynamique et conviviale.
En savoir plus
Ma motivation : Amener à réussir à la fois mes équipes et le client. Pour moi, la collaboration de tous et l’intérêt commun sont les principaux moteurs du succès des projets.

Ma passion : Le football Américain, je l’ai pratiqué en club pendant plus de 15 ans. Ce sport m’a beaucoup apporté, notamment pour l’esprit d’équipe, mais aussi pour l’engagement, la stratégie et le plus important pour le fun ! ☺️

Marc Gaillat

Chef de projet MOA, Product Owner

Consultant IT depuis 10 ans pour des grands comptes avec un profil orienté projet. Dans cette optique, j’apprécie surtout d’accompagner les Métiers sur les projets IT, de la conception jusqu’à la mise en œuvre et le suivi.
En savoir plus
J’ai rejoint CEORIS en 2019 avec l’objectif de mettre à disposition mes compétences projets et relationnelles.

Amateur de cinéma et de culture en général, Je pense avoir un esprit assez ouvert, je ne me limite pas à un genre et aime découvrir de nouvelles choses.
Je pratique également quelques activités sportives (Vélo, Boxe anglaise, Squash) qui me permettent toujours de repousser mes limites.

Jerôme Sanson

Directeur de projet infrastructure MOE

Curieux de nature, je me suis intéressé très tôt à l’informatique. J’ai eu la chance de participer au lancement de l’un des premiers PC français : Le Normerel. J’ai ensuite testé une grande partie des postes de l’IT, tout d’abord analyste programmeur, puis commercial, puis formateur, enfin recruteur.
En savoir plus
Après 2 ans en tant que responsable d’entreprise, j’ai décidé de me consacrer à l’informatique en tant que salarié consultant pour plus de variété.

En parallèle de ma vie professionnelle, j’ai beaucoup voyagé. J’ai vécu 5 ans à l’île de la réunion. Toutes ces expériences ont développé en moi un sentiment d’humanité et aussi un profond respect de la différence culturelle. Je retrouve ses valeurs chez CEORIS tant dans la diversité des profils que dans la gestion des ressources humaines.

Francesca Montagnon

Cheffe de projet applicatif et infrastructure

J’ai commencé ma carrière dans les ESN en 2005 et été ravie de pouvoir travailler chez plusieurs clients. Cela m’a permis d’acquérir une belle connaissance et culture des environnements techniques et d’évoluer sur la partie organisationnelle.
En savoir plus
Durant toute ces années, j’ai su développer mes qualités de Manager Opérationnel mais aussi de chef de projet. Mes qualités relationnelles, ma rigueur et mon sens de l’organisation m’ont permis de m’intégrer rapidement dans différents services. Mais également de construire une collaboration saine et transparente avec mes clients en vue de réussir les objectifs fixés. Par ailleurs, j’ai acquis une connaissance éprouvée des processus, méthodes et outils de suivi de projet et de reporting.

Aujourd’hui je continue mon aventure chez CEORIS une ESN portée sur le développement durable tant sur le plan humain que structurel. J’ai trouvé un gérant, un commercial et des collègues consultants dynamiques et motivés ; « une belle équipe » avec de vraies valeurs et une grande envie de grandir. J’ai un goût prononcé pour l’organisation, le dialogue et la négociation et je souhaite contribuer au développement de CEORIS en y apportant mes compétences professionnelles et mon savoir-faire.

Comment je recharge mon « Energie » ? Avec ma famille. J’aime la cuisine et je pratique la médecine douce.

Laure Dziadosz

Consultante AMOA, change manager

Docteur es Sciences ; comme les biens immobiliers que j’aime casser et rénover, mon parcours professionnel est plutôt atypique. Cependant, pour l’ancrer dans le domaine économique, j’ai également obtenu un DESS en Management : Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises, à l’IAE de Lyon.
En savoir plus
Concrètement, je comptabilise une quinzaine d’années dans le secteur des Technologies de l’Information. J’utilise les compétences acquises au fil des ans pour accompagner les métiers, utilisateurs et managers dans leur relation avec l’informatique. Plus les situations sont complexes, plus il m’est agréable d’intervenir afin d’installer une routine et de passer la main. En effet, je privilégie le changement et les nouveaux défis.

Camille Maisonneuve

Responsable communication

Ayant toujours aimé communiquer et j’en ai fait mon métier. Après un parcours plutôt atypique, passant de l’art aux RH et à la communication, j’ai pu découvrir différents secteurs avec un point commun : l’aspect technique de chacun des milieux. Lors de mes différentes expériences, j’ai pu intervenir en communication 360°C : Digitale, Print, évènementiel, interne et externe. 
En savoir plus
J’ai rejoint Ceoris en tant que Responsable Communication. Premièrement, mon objectif est de développer la visibilité et la notoriété en transmettant nos valeurs : proximité, humain, transparence et développement. Mais aussi de développer la communication interne qui est aujourd’hui un élément clé en entreprise. 

Après une journée, j’aime prendre du temps pour ma passion : le dessin. J’aime également découvrir de nouvelles séries et lire. 

Sylvie Minchella

Cheffe de projet SI

Cela fait 35 ans maintenant que je suis tombée dans l’informatique et dans la gestion de projets.  J’ai passé environ 14 ans côté Etudes principalement en ESN et 11 ans en production informatique où j’ai beaucoup appris sur l’IT, la qualité et l’expérience utilisateur. Tous les milieux (tertiaires, industriels ou autres) m’intéressent même si ma carrière a surtout été marquée par la monétique et le bancaire.  
En savoir plus
Je peux aussi bien faire de l’AMOA et de l’AMOE et mener des projets des deux côtés sans préférence, le management et le travail en équipe me passionnent également. 

Je suis très attachée à la satisfaction des clients et des utilisateurs. J’ai acquis une forte capacité de travail ainsi qu’une bonne résistance à la pression. De plus, j’ai besoin au quotidien de relever des défis et d’apprendre de nouvelles technologies ou de nouveaux contextes en restant proche de la technique.  

Plus personnellement, j’aime cuisiner pour ma famille et mes amis ainsi que les jeux de société et les Escape-Game.  

J’adore préparer et faire des voyages, lire des romans policiers, jouer au badminton et tous les sports en rapport avec l’eau.  

J’ai une petite furette en animal de compagnie, elle me tient compagnie en télétravail. 

Mélanie Monjoie

Consultante Organisation, Process, AMOA

Issue d’une formation comptable et financière, je présente une expérience de plus de 10 ans dans le secteur des ressources humaines. Polyvalente, j’y ai exercé plusieurs fonctions en intervenant sur différents niveaux (commercial, management et gestion des RH), avant de m’intéresser à la digitalisation de ce secteur. J’ai eu l’opportunité de prendre en charge le développement d’outils digitaux suivi de la conduite du changement et de la mise en place du support fonctionnel et technique assurant ainsi l’adhésion de tous et le fonctionnement de ces outils.
En savoir plus
L’accompagnement du client en tant que partenaire à part entière est important pour moi.

Je suis convaincue que l’humain reste l’atout central de toute entreprise. Mon job : faire en sorte que la synergie entre les ressources humaines et le process, digital ou non, soit la plus optimale possible.

Cécile Catheland

Consultante AMOA

Consultante IT depuis 25 ans, j’ai commencé en tant que développeur. J’ai ensuite évolué vers des postes de business Analyst et AMOA. Mon profil, à la fois métier et technique, m’a permis d’accompagner les équipes métier, utilisateurs et MOE dans de gros projets de Paris à la Suisse. Ma carrière a surtout été marquée par le bancaire, mais tous les domaines m’intéressent.
En savoir plus
J’ai rejoint Ceoris pour intégrer une équipe dynamique et conviviale avec des valeurs fortes. J’aime le travail d’équipe et accompagner au mieux mes clients de l’expression de leurs besoins jusqu’à la réussite de leur projet.

Dans le privé, je suis passionnée de cuisine, de lectures diverses et de voyages. En plus de tout cela, j’organise aussi des jeux de rôles grandeur nature.

José Da Silva

Coordinateur Technique

Il y a 25 ans je suis tombé dedans, un peu comme le personnage de la célèbre BD.        Je voyais l’IT comme une passion et ça l’est devenu. J’ai longtemps œuvré essentiellement sur la technique en tant que responsable d’infra, durant lequel j’ai croisé et côtoyé le monde du projet, ce qui m’a fasciné autant par le travail réalisé que par les rencontres. Et c’est pourquoi, j’ai décidé de m’orienter vers ces métiers. 
En savoir plus
J’aime la dimension et relation humaine qui règne au sein de l’entreprise Ceoris, car elle m’offre la possibilité de continuer cette passion en m’appuyant sur mes connaissances et de les étoffer. J’y vois une remise en cause qui pousse à se dépasser et apprendre sans cesse.  “ C’est palpitant d’avancer et de ce challenger davantage “ 

Plus personnellement, j’aime ma famille, mes enfants, le ski et le sport à la tété, mais modérément. 😊 

De plus, j’aime particulièrement les soirées ou les weekends entre amis ou j’ai plaisir à cuisiner et recevoir, pour boire des coups, bien manger, rire et décompresser. J’aime aussi le bricolage, le cinéma et l’air pur ! 😎 

Olivier Dessauge

Coordinateur Technique

De formation informatique industrielle, j’ai débuté mon métier en alternance au sein d’une SSII dans la région parisienne. Dans cette entreprise, j’ai été embauché comme technicien réseau « clé en main », (c’est-à-dire, tirage de câbles RJ45, Installation de Serveurs (Mac, Microsoft), Installation de postes clients, déploiement de la solution Sage), etc. À la suite de cela, j’ai effectué une année de spécialisation en alternance, dans le 7e et 8e Art sur Paris et région parisienne.
En savoir plus
Là-dessus, je suis rentré chez Projixy Europe, où j’ai occupé le poste d’assistant Chef de Projet et où j’ai pu effectuer différentes missions chez divers clients. Durant cette expérience, j’ai notamment pu travailler avec Siemens chez CCF (HSBC), pour le déploiement de la solution Building One, logiciel de connaissance de l’infrastructure du bâtiment, ayant une interface de type Autocad avec une base de données propriétaire.

Par la suite, j’ai intégré une entreprise spécialisée dans la réparation d’équipement d’impression. Avec mon expertise, j’ai pu répondre aux différents besoins et amener de nouveaux projets, comme le déploiement d’une nouvelle messagerie sous Microsoft Exchange 2003, ou bien le déploiement de nouveaux sites.

J’ai ensuite intégré une nouvelle structure en tant que Technicien Support réseau N1 côté utilisateurs (Run) et N1 & N2 côté Datacenter.

Je suis intervenu chez un grand compte du secteur pharmaceutique pendant 13 ans, cette expérience m’a permis de m’épanouir dans le monde des réseaux avec des projets divers allant du simple remplacement d’un switch à la migration vers de nouvelles technologiques en concordances du business pharmaceutique.

Mon choix d’intégrer Ceoris a été guidé par la possibilité de participer au projet et pouvoir apporter ma technicité ainsi que mes compétences. De nature rigoureuse et pragmatique, j’aime m’investir dans mes projets et développer mes connaissances.

Cecile B

Adam Meunier

Chef de projet technico-fonctionnel

Il y a 17 ans, je rejoignais une ESN Lyonnaise, dans une équipe autant bienveillante que toute droit sortie d’une super-production Marvel. Mon attrait pour l’IT était servi : Java, .Net, développement de Framework, Optimisation et montée en charge… mais ma curiosité s’est très vite tournée vers la raison de l’utilisation de toute ces techniques, à savoir la gestion de projet et le fonctionnel.
En savoir plus

Et c’est en accompagnant mes équipes à leur réussite et en comprenant des métiers clients aussi variés que la Négoce, la Supply chain, l’Industrie ou la transformation Digitale que cet attrait s’est changé en passion. 

Une passion qui s’est ensuite épanouie chez un grand groupe Lyonnais pendant plus de 10 ans avec en point d’orgue une très belle migration de leur SI national sur Sage X3. 

Aujourd’hui, je rejoins CEORIS pour mettre à disposition mes compétences projets, techniques et relationnelles à une ESN qui met en pratique ce concept de bienveillance. 

D’autres passions m’animent, certaines plus sédentaires comme le cinéma, écouter et jouer de la musique, les jeux-vidéo et de société… d’autres plus globe-trotter comme les voyages, la randonnée et la cuisine. Finalement, un savant mélange équilibré encore meilleur quand il est partagé 😉 

Cecile B

Yvonne Jakob

Consultante AMOA

Mon parcours m’a amené du monde de la danse à l’IT. Quel lien entre ces deux mondes qui semblent si différents ?

L’importance du travail en équipe, de la technicité et du sens du détail. J’ai acquis une expertise particulière dans les domaines de l’ADV, du service clients, des centres d’appels et du management.

En savoir plus

J’aime analyser le besoin des clients, ses process et les mettre en lien avec des fonctionnalités IT. 

Je ne peux pas renier mes origines allemandes avec un sens aigüe de la rigueur, mais je vous rassure : associé à de la bonne humeur 😉 

Pour me ressourcer : j’aime la Formule 1, le yoga et surtout partager un bon repas avec des amis. 

Romuald Lefevre

Chef de projet

Passionné par l’informatique depuis mon plus jeune âge, j’ai donc naturellement orienté mes études dans ce domaine.

Bénévole pour différentes associations pendant plusieurs années, mes premiers pas professionnels ont été réalisés dans l’administration de site web pour les événements estivaux liés.

En savoir plus

Ensuite, grâce à différentes missions dans un domaine plus technique, j’ai acquis une certaine polyvalence. C’est ce qui m’a permis d’entrer dans la gestion de projet.

Depuis maintenant une dizaine d’année dans cette fonction, j’apprécie l’accompagnement des clients et la bonne réalisation du projet.

Personnellement, j’ai plusieurs passions. Le football, que j’ai toujours pratiqué, la course à pied ainsi que le kayak avec une préférence pour l’activité en mer.

Patricia

Patricia Bonin

Cheffe de projet AMOA SI/Finance

Après 25 ans d’expérience dans la comptabilité,  la gestion, les Achats, la gestion RH et la direction financière,  l’aspect IT m’a interpellé. Comment avoir les résultats que l’on souhaite ? Définir précisément le besoin du client tant interne qu’externe, travailler en équipe afin d’atteindre les objectifs fixés. Ce sont les caractéristiques d’un chef de projet AMO/SI Finance.

En savoir plus

Aujourd’hui j’intègre Ceoris pour partager ces valeurs, la bienveillance, la satisfaction client, la diversité des projets, la polyvalente, une équipe hétérogène où chacun peut s’épanouir en fonction de ces compétences. 

En dehors du travail, j’adore passer des moments en famille, les balades avec mes animaux (2 chiens et 2 chats) et le bricolage (construction d’une maison à la rénovation de meuble).

Lucille avatar

Lucille Heid

Cheffe de projet MOE

J’ai découvert le monde de l’informatique et plus particulièrement des ERP lors d’un stage au cours de mes études à l’école de commerce. C’est un domaine dynamique et challengeant pour lequel j’ai tout de suite accroché. J’en ai fait mon métier depuis 4 ans maintenant avec une première expérience dans le déploiement de l’ERP SAP et la conduite du changement.

En savoir plus

J’ai rejoint Ceoris début 2023 pour faire mes premiers pas dans le monde des ESN en tant que cheffe de projet.

Très attachée à l’humain, j’aime travailler en équipe et transmettre mes connaissances. Je suis persuadé que la clé pour une bonne réussite est la communication.

Mettre mon sac sur le dos et partir à la découverte du monde, c’est ma plus grande passion. Pouvoir apprécier les paysages qui nous entourent et s’enrichir des différentes cultures en sont les principales raisons.

J’aime aussi le sport et partager du temps avec mes amis et ma famille.

Elise BUTH

Analyste fonctionnelle 

Issue d’une formation en gestion de projets multimédia et en marketing. Il y a 8 ans, j’ai décidé d’effectuer une reconversion en informatique, j’ai participé à des projets dans différents secteurs, en passant par du développement, du recettage, de la qualité logicielle et de la conduite de changement.

En savoir plus

​Ces expériences m’ont permis de comprendre que je souhaitais accompagner les projets sur la partie fonctionnelle.

Je suis polyvalente, je m’adapte rapidement et j’aime le travail en équipe.

Pour me ressourcer, j’aime passer du temps de qualité avec ma famille, me balader et pâtisser.

La culture d’entreprise

La culture Ceoris, c’est quoi ? C’est celle d’une ESN lyonnaise ‘’Haute Couture’’.

Elle est portée par des valeurs fondamentales qui sont : 

  • Esprit d’équipe et la bienveillance 
  • Proximité et l’excellence 
  • Confiance et la transparence 
  • Évolution et l’accompagnement de nos collaborateurs.  

En un mot, c’est aller toujours de l’avant pour exceller dans notre domaine et se dépasser. 

Au-delà des compétences, nous recherchons des Femmes et des Hommes avec des valeurs et une personnalité ! L’honnêteté, la polyvalence et la motivation sont des atouts qui permettront à chaque collaborateur de s’épanouir chez nous. Notre développement tout comme notre management repose sur les mêmes valeurs. L’objectif, c’est d’avancer ensemble et de construire le futur.

Une démarche engagée

Chez CEORIS, nous avons la conviction que l’entreprise de demain sera responsable. Depuis notre création, c’est cette ambition qui nous permet de construire une société à forte valeur ajoutée humaine. C’est pour cela que notre philosophie guide notre développement depuis le début.

Motivée par une volonté d’agir de manière responsable et pérenne, CEORIS a choisi d’intégrer une démarche volontaire de RSE -Responsabilité Sociétale des Entreprises- au cœur de son développement.

En tant qu’entreprise en croissance, nous prenons en compte dans notre politique RSE notre empreinte sociale, économique et locale. Nous nous engageons donc à travers diverses actions avec ces trois objectifs.